
MON PARCOURS
J’exerce la médecine depuis 1991, diplomé de l’ULB, j’ai suivi la licence en médecine du sport toujours à l’ULB, 2 années supplémentaires.
Couplé à la première année j’ai obtenu le diplôme universitaire de traumatologie du sport en suivant des cours à Paris dispensés par l’hôpital universitaire de la Salpétrière auprès des professeurs Saillant et Rodineau. J’ai aussi suivi diverses formations comme la médecine manuelle à l’UCL et les cours Cyriax, histoire de remplir l’année…
Lors de la deuxième année de licence je m’installais tout doucement en province de Luxembourg, région qui m’attirait particulièrement, probablement par sa surface boisée et verdoyante, paradis pour exercer mon sport de prédilection, la course d’orientation. J’en ai aussi profité pour effectuer mon service militaire à l’école d’infanterie à Arlon puis chez les blindés à Stockem. Il paraît que j’étais le dernier milicien !
J’ ai beaucoup travaillé avec des clubs ou fédérations sportives surtout dans les 10 premières années (natation, triathlon, athlétisme, football, motocross, judo, karaté, …)
Par la suite je me suis intéressé à la nutrition et puis la médecine fonctionnelle et me suis formé grâce aux nombreux séminaires et congrès animés par mes amis Les Drs Georges Mouton, Vincent Castronovo, Thierry Hertoghe, pour ne citer que les grosses pointures.
La médecine fonctionnelle est une suite logique de l’intégration de la nutrithérapie, de l’activité physique, de l’équilibrage hormonal et de bon sens, pour améliorer le quotidien de patients souffrant des divers et nombreux maux souvent liés à notre (hyper ?) civilisation.
Je n’ai pas abandonné la traumatologie du sport pour autant, ni les épreuves d’effort qui explorent le fonctionnement du patient et/ou sportif jusqu’à ses derniers retranchements.
Tout cela me remplit la semaine de consultations très variées, meilleur remède contre la lassitude…

