top of page
COPY_istock-1338836846-1663938919.jpg

La cryothermogénèse consiste à augmenter notre quantité d’énergie dépensée à fabriquer de la chaleur, par l’application de froid, localement. Cela facilite la mobilisation de la graisse de stockage dite « graisse jaune » en modifiant le fonctionnement des adipocytes (cellules contenant une grande réserve de triglycérides) ainsi que leur environnement extra-cellulaire, de façon à en faire de la graisse dite « brune » propice à être « brulée » dans nos mitochondries pour la synthèse d’ATP, notre source d’énergie immédiatement disponible pour toute activité qu’elle soit physique ou intellectuelle.

 

Nous aurons donc un effet local, mais aussi général, anti-inflammatoire et dynamisant.

La cryothérapie permet aussi d’améliorer des sujets à l’inflammation chronique du dos, de par un effet anti-inflammatoire puissant et naturel.

LA CRYOTHÉRAPIE (traitement par le froid)

C’est une méthode non invasive, indolore, et qui ne nécessite pas d’anesthésie. La cryothérapie induit une réduction de la graisse par un refroidissement localisé et contrôlé dans les régions telles que l’ovale du visage, l’abdomen, les flancs, les cuisses, la face interne des genoux, la face interne des cuisses, du dos et des bras.

Le tissu adipeux (ou graisse) est formé de deux types de tissus : le tissu adipeux blanc qui joue le rôle de réserve énergétique de l’organisme, et le tissu adipeux brun qui a la capacité d’assurer la production de chaleur corporelle (thermogenèse).

Vous aurez compris au travers des lignes ci-dessus qu’une alimentation saine et raisonnable sera incontournable pour ne pas remplir les lobules de graisse.

Par ailleurs, une activité physique régulière et adaptée à vos moyens sera souhaitable pour la réussite. Idéalement à jeun le matin, en endurance au moins 5*1h par semaine sous forme de marche, course, ou une combinaison des 2, natation, vélo, gymnastique dynamique, etc…

 

bottom of page